Conditions générales

Forme familière

(Seule la version complète fait foi.)

A la Maisonnette

Nous mettons tout notre cœur pour que votre séjour à la Maisonnette Enchantée soit parfait. En particulier, mon équipe et moi-même apportons beaucoup de soin à la décoration, au nettoyage et à la préparation du lieu pour votre séjour. C’est notre conception de l’hospitalité.

Nous espérons pouvoir compter sur vous pour…

  • Fumer exclusivement à l’extérieur (pas à la fenêtre ou porte-fenêtre), même les cigarettes électroniques qui laissent une odeur potentiellement désagréable pour les visiteurs suivants.
  • Régler spontanément vos repas, consommations et services supplémentaires.
    • Selon la saison, une bouteille de vin pétillant, des sirops maison et/ou une bouteille de lait vous attendent dans le frigo, et des biscuits sur la table basse du salon. Ils sont inclus dans votre séjour et nous espérons que vous les apprécierez autant que nous 😊
    • Les autres denrées alimentaires (vins, épicerie, etc.) doivent être réglées avant votre départ selon le livret sur le chariot de service.
  • Ne rien verser dans le jacuzzi (champagne, savon, huile, bain mousse, etc.).
    • Ajoutez juste ¼ de dosette de chlore bleu (entre l’étagère et la porte) après chaque baignade.
    • Les frais de réparation de l'installation et les éventuelles annulations de séjour sont à la charge du client.
  • Mettre votre vaisselle sale dans le lave-vaisselle (pas besoin de le démarrer).
  • Mettre vos linges et peignoirs usagés dans la baignoire.
  • Libérer la Maisonnette au plus tard à 11h00. Nous n’avons que très peu de marge de manœuvre pour le nettoyage, surtout en cette période de pandémie.
  • Le nettoyage est inclus à votre séjour (récurage, literie, lingerie, jacuzzi, vitres). Néanmoins, nous vous demandons de bien vouloir laisser la maisonnette dans l’état dans lequel vous l’avez trouvée. Nous nous réservons le droit de facturer les frais de nettoyage en cas de souillure excessive ou de négligence.
  • Les incidents arrivent … et il est bien plus agréable pour les invités et l’hôte de régler ces petits désagréments en personne. Merci d’annoncer spontanément avant votre départ tout dommage que vous auriez occasionné pendant votre séjour.
  • Avoir du plaisir à séjourner ici 😊

La Maisonnette est conçue pour héberger un couple d’adultes (2 personnes). Elle n’est pas prévue pour des enfants, animaux de compagnie ou des fêtes; ils sont interdits dans la Maisonnette. Toute personne supplémentaire est facturée CHF 50.-, est sous la responsabilité du client et aucune literie n’est prévue pour plus d’un couple.

Malheureusement, suite à des dégâts, nous nous voyons contraints de facturer un minimum de CHF 100.- et jusqu’à la totalité des dommages occasionnés en cas de non-respect de ces règles. Nous nous réservons en outre le droit de facturer les éventuelles nuitées annulées résultant de l’indisponibilité de la maisonnette suite à la négligence ou la malveillance des clients.

Les visiteurs suivants et moi-même vous sommes reconnaissants pour votre aimable collaboration.

Bon séjour à vous,
Thomas

Version complète

Généralités

Définitions

Client désigne la personne qui réserve un séjour.

Hébergeur désigne la Maisonnette Enchantée, représentée par le soussigné.

Logement désigne le bien immobilier destiné à l'hébergement du client, et s'étend aux dépendances et tous les équipements mis à la disposition du client.

Heure d'enregistrement désigne l'heure à partir de laquelle le client peut disposer du logement.

Heure de départ désigne l'heure à laquelle le client doit libérer le logement au plus tard.

Heure de départ effective désigne l'heure à laquelle le client et tous ses convives quittent définitivement le logement.

Séjour désigne la période pendant laquelle le client réserve le logement. Il commence à l'heure d'enregistrement et prend fin à l'heure de départ effective.

Plateforme de réservation désigne le moyen par lequel le Client a effectué sa réservation. S'il a été effectué via une communication directe avec l'Hébergeur (téléphone, message court, etc.), ladite plate-forme est considérée comme étant le site Internet de l'Hébergeur.

Champ d'application

Les présentes conditions régissent les rapports entre le client et l'hébergeur.

Réservations et annulations

En effectuant une réservation, le client accepte les présentes conditions sans réserve et s'engage à payer le prix du séjour. Lesdites conditions générales s'étendent, sous la responsabilité du client, à toute personne qui accède à la Maisonnette Enchantée pendant tout ou partie du séjour, avec ou sans le client ou l'accord de ce dernier.

L'hébergeur accepte les annulations sans frais jusqu’à 7 jours calendaires avant le séjour. Jusqu’à deux jours calendaires avant le séjour, les annulations donnent lieu au remboursement de 50% de la valeur du séjour. Dès deux jours, l'intégralité du prix du séjour est due.

Prestations

L'hébergeur met le logement réservé à la disposition du client pendant son séjour. Le client a la jouissance exclusive de l'ensemble du logement et de ses installations. Des collations peuvent être incluses au séjour. Cas échéant, elles sont décrites ou énumérées par l'hébergeur sur la plateforme de réservation ou un support papier à l'intérieur du logement.

Le logement est mis à la disposition du client pour le nombre de personnes précisé dans la description dudit logement. Le client s'engage à respecter ce nombre. Avec l'accord de l'hébergeur, des invités supplémentaires peuvent accéder au logement, ce qui donne lieu au paiement d'un supplément.

Communication

Toute communication au sujet du séjour ou des services supplémentaires peut se faire en personne, par message court (SMS, Signal, Telegram ou WhatsApp), sur les réseaux sociaux ou via le canal de communication de la plateforme de réservation. La forme écrite fait foi. Les annulations de séjours ou de services doivent être faites par e-mail ou message court uniquement par SMS, sur Signal, Telegram ou WhatsApp. Les annulations faites via d'autres canaux ne sont considérées valides que dès lors que l'Hébergeur en a accusé réception.

Consommations et Services

Le client règle spontanément ses consommations et services supplémentaires selon les tarifs et avec les moyens convenus ou décrits dans le logement. Des frais administratifs d'un minimum de CHF 30.- sont perçus pour tout non-paiement ou paiement tardif.

Fumée

La fumée est tolérée à l'extérieur du bâtiment uniquement. Il est strictement interdit de fumer à l'intérieur de la Maisonnette, sur le pas de porte ou à la fenêtre, y-compris les cigarettes électroniques.En cas de non-observation de ces règles ou en cas d'odeurs de fumée conséquentes du séjour, le client est redevable de CHF 300.- au titre de frais d'entretien.

En outre, le client est responsable de tous les dommages résultant de la consommation de tabac, y-compris la prise en charge de séjours annulés résultant de la fumée, et de mauvaises évaluations laissées par les clients à ce titre. Voir responsabilité.

Jacuzzi

Le client utilise le jacuzzi avec diligence. Il n'ajoute à l'eau que le chlore destiné à assurer la propreté de l'eau selon le dosage précisé sur l'installation. Les frais de réparation de l'installation et les éventuelles annulations de séjour sont à la charge du client. Voir responsabilité.

Remise du lieu après le séjour

Le client lave sa vaisselle ou la laisse, même sale, dans le lave-vaisselle. Il dépose les linges et peignoirs mis à sa disposition dans la baignoire.

Le client libère les lieux au plus tard à l'heure de départ. Des frais de CHF 100.- au minimum en cas de départ tardif et jusqu'au prix du séjour suivant sont perçus si le retard engendre l'impossibilité de terminer le nettoyage avant l'heure d'arrivée du prochain client.

Le nettoyage est inclus au séjour (récurage, literie, lingerie, jacuzzi, vitres). Néanmoins, le client est responsable de restituer le logement dans un bon état de salubrité. L'hébergeur se réserve le droit de facturer les frais de nettoyage en cas de souillure excessive ou de négligence.

Usage prévu

La Maisonnette est conçue pour héberger un couple d’adultes (2 personnes). Elle n’est pas prévue pour des enfants, animaux de compagnie ou des fêtes; ils sont interdits dans la Maisonnette. Toute personne supplémentaire est facturée CHF 50.-, est sous la responsabilité du client et aucune literie n’est prévue pour plus d’un couple.

Responsabilité

Le client est responsable de tout dommage occasionné à l'hébergeur, fût-ce intentionnellement ou par négligence. Ces dommages comprennent les dégâts matériels (par exemple et non exclusivement verres cassés, mobilier ou parties du logement abîmés) et immatériels (par exemple et non exclusivement annulation de séjours conséquentes des dommages, atteinte à l'image, frais de nettoyage excessifs). Toute évaluation en-dessous de la note maximale de la plateforme concernée et dont le commentaire fait état de dommages causés sous la responsabilité du client donnent lieu au paiement de CHF 100.- au titre de compensation du dommage immatériel.

Le client annonce tout dommage à l'hébergeur spontanément et avant le départ. A défaut, le client reconnaît devoir à l'hébergeur un minimum de CHF 100.- à titre de frais administratifs.

En cas de non-respect de ces règles, le client verse à l'hôte des frais à hauteur minimum de CHF 100.- et jusqu'à concurrence de l'intégralité des dommages subis. Les dommages comprennent les nuits annulées résultant de l'indisponibilité de la Maisonnette en raison d'une négligence ou de la malveillance du client.

Coordonnées

Thomas Becker
Ch. Clos-du-Vernay 36
1677 Prez-vers-Siviriez
+41 78 231 05 05

info@maisonnette-enchantee.ch

fr_FRFrançais